vendredi 10 février 2012

La mode vue par une greluche

Ok, il y a plein de magazines de mode, et maintenant on voit de plus en plus de webzines mode, mais au fond, qu’est ce que la mode vraiment ? Doit-on toujours la suivre ou pas … ?

Promod
Si on me demandait : « C’est quoi la mode ? » Je serai tentée par répondre  « Euh… C’est des vêtements souvent super bizarres et très durs à porter. Tu peux les mettre une saison au maximum et après t’en séparer car sinon tu vas passer pour quelqu’un de vraiment OUT » Et avouez que c’est quand même un peu vrai… Je suis sûre que si vous aviez croisé une fille avec un legging simili cuir ou un haut léopard il y a un an, vous l’auriez pensé un peu ringarde non ?

Et puis la mode, si on regarde bien… C’est la mode d’autrefois qui revient. On voit partout qu’aujourd’hui la mode c’est le « vintage ». Eh bien le vintage ce sont les vêtements portés bien avant qu’on soit nées ! On voit revenir les petits hauts et robes à fleurs. On retrouve aussi les grands gilets que l’on qualifiait « gilet de mamie » quand on était encore au collège. Et oui, aujourd’hui la mode c’est ça. Et les converse ? C’est pareil, ces chaussures existaient déjà au début du 20ème siècle…

Ma vision de la mode est négative mais je trouve qu’il y a quand même quelques avantages. (Je l’avoue moi aussi je la suis un peu sinon je n’aurais sûrement pas d’amies !) *
En effet, pour les filles qui n’aiment pas la routine etc., je pense que la mode est un bon moyen de la changer. Chaque nouvelle collection apporte quelques nouveautés et l’on peut faire quelques petits achats sans se ruiner.

Puis, la mode c’est quand même la diversité. On retrouve vraiment tous les styles, de la bobo chic à la fille un peu rock.  Je pense que chaque greluche y retrouve un morceau de sa personnalité et au fond c’est ce qui est le plus important :)


Même les animaux se mettent à la mode... !

* Bien entendu, cela est à prendre au second degré.
Marine

3 commentaires:

  1. Cet article commençait bien, puis une petite réplique m'a un peu troublée: "Je l’avoue moi aussi je la suis un peu sinon je n’aurais sûrement pas d’amies !)"
    Enfin, je ne sais pas, la vie n'est pas un univers impitoyable où tu te retrouves seule et rejetée de toutes dès que ton style diffère un peu (ou beaucoup) de la tendance. Mon style n'a rien de "mode" et pourtant, j'ai plusieurs amies qui valent vraiment le coup qu'on les rencontre et les connaisse.

    Désolée pour le petit coup de gueule, c'est juste cette partie qui m'a froissée ^^'

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends tout à fait ton petit coup de gueule :) Je ne choisis pas mes amies en fonction de leur style mais certain(e)s ne jugent que par l'apparence, ce qui est dommage ! Mais bon est libres alors habillons nous comme nous l'entendons ;)
    PS : merci pour ta remarque jvais faire en sorte qu'on voit que c'est ironique!
    Marine

    RépondreSupprimer
  3. Haha, je ne suis pas la mode. Si je trouve une pièce qui me plait, et que je la voie portée sur quelqu'un d'autre, je rage en général ^_^ Mais comme cela n'arrive que très rarement...

    RépondreSupprimer