samedi 11 février 2012

Elle spécial rondes : et puis quoi encore ?


Elle magazine, c'est un peu l'expert « boulette ». Des boulettes sur le style vestimentaire des femmes noires, des boulettes sur Kate Winslet, une « ronde, mais qui quand même s'habille bien ». Des petits faux pas que l'on n'oubliera pas de si tôt. Je les attendais donc au tournant pour la sortie de leur numéro spécial « rondes ». Petit tour d'horizon d'un sujet qui me tient à cœur.

Pourquoi une revue sur ce magazine ? Parce que même si maintenant je rentre dans du 38/40, ça n'a pas toujours été le cas. J'ai fait jusqu'à 80 kilos, et je mettais du 44, et j'étais malheureuse comme les pierres. Chapeau aux nanas qui s’assument et qui sont belles, parce que moi, je n'étais pas assez courageuse, et surtout trop faible ( oui je raconte ma vie :) ). Mais même si je ne suis plus considérée comme étant « ronde », le sujet m'intéresse toujours autant, parce que pour moi cela touche à un vrai problème : l'image de la femme dans le milieu de la mode. Et je ne suis pas déçue avec Elle !

Laetitia Casta qui avait quand même été dans le numéro spécial ronde. No comprendo !

La mode, c'est quand même une partie intégrante de la vie d'une grande majorité de femmes. Comme le dit si bien Meryl Streep dans Le Diable S'habille en Prada, tu n'y échappes pas. ( Flashback de la scène avec le pull bleu céruléen ;) ). Ce qui me gène, c'est que la mode féminine rejette en faite une partie de celles-ci. Ou du moins, ne s'y intéresse pas autant que « l'autre moitié ». Les vêtements permettent de se mettre en valeur et de refléter notre état d'esprit, notre personnalité. Mais quand la mode t'oublie un peu, ça devient triste. Comme si, à cause de ton tour de taille, tu n'avais pas d’intérêt.

Déjà le fait de sortir un magazine « spécial ronde » me révolte. Je trouve ça totalement con, dans la logique où les femmes faisant plus du 42 représentent quand même une majorité. Elles en ont de la chance, elles ont droit à leur magazine dans l'année, elles vont quand même pas venir faire chier le reste du temps. C'est un peu comme le magazine « spécial peau black » de Femme Actuelle. Comme l'air de dire « Voilà, on vous a fait votre truc à vous, maintenant arrêtez de faire vos boubourses et RDV l'année prochaine ». Tant qu'a faire, autant sortir des numéros spéciaux, par exemple « rousses » ou encore « yeux bridés », voir même « La mode quand on fait moins d'un mètre 60 ». Autant bien mettre tous le monde dans des petites cases, comme ça c'est plus facile de sortir les conneries et les clichés qui vont bien à tout un chacun :) ( le dernier en date : les femmes noires sortent enfin de leur ghetto et s'habillent un peu classe ). Merci Elle, de remettre les gens à la place qui leur incombe.


Parce que des clichés on en trouve. Si t'es un petit peu grosse, et bien mets tes formes en valeur, surtout ta poitrine, et porte des hauts amples, c'est mieux. Dans ce numéro de Elle, bon point cependant, on retrouve la jolie mannequin plus size Tara Lynn, dans des tenues sympa et originales. Mais des tenues des annonceurs réguliers du magazine Elle, aucune marque grande taille à l'horizon. C'est bien sympa d'habiller la gonz' en Paul&Joe, si la marque ne va pas au delà du 46 ! Elles sont où les marques sympas et spécialisées ? Pas sur le dos du mannequin, mais une grande couverture, oui. Habillez vous avec des tapis mesdemoiselles, au delà du 42, la mode n'a rien pour vous ( mais allez donc faire un tour à Ikea, y'a du tissus au mètre  ! ) .

Heureusement que William Carnimolla est la pour sublimer les femmes qui font plus que du 42 ! Merci William !

La mode, j'adore, j'aime m'habiller c'est indéniable. Mais j'aime beaucoup moins lorsqu'elle fait des différences entre les filles qui font du 36 et celles qui font du 46. Oui, c'est sur qu'on ne s'habille pas vraiment pareil lorsque l'on est « ronde », et ça je le sais très bien, mais doit on être considérée autrement pour autant ? Après tout, on est toutes des filles qui veulent être jolies, tendance, et cela peut importe notre taille. Comme le dit si bien la blogueuse Big Beauty, la mode ne s’arrête pas au 44 !

Voilà, j'aimerais bien que Elle arrête un peu de faire n'importe quoi. Et que l'on remette les choses en perspective aussi. Faire du 42, c'est pas être rond, c'est être normal. Et si Elle n'est pas capable de le comprendre, et bien c'est dommage.

Louise

3 commentaires:

  1. C'était vraiment un article très intéressant et agréable à lire. L'image de "Belle toute nue" m'a tuée, littéralement!

    Je ne connaissais pas Tara Lynn, mais j'ai lu l'article, et elle a l'air vraiment sympathique. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, j'aime William, il a toujours des supers lunettes :) ( puis il le fait bien sur la photo, on le sent investi ! ) Merci en tout cas, pour le petit mot sur l'article ='3
      Et pour Tara Lynn, t'as envie de t'en faire une pote, elle fait simple comme nana :)

      Bisous !

      Louise

      Supprimer
  2. No comprendo non plus...
    Et pour la 2e image, avec la madame avec un grand "drapé" multicolore derrière elle, je vois pas en quoi elle est ronde, elle est juste "normale" (bizarre, ce mot). Il n'y a que les mannequins pour n'avoir aucune cuisse ! (enfin, tu as compris, quoi ^^). Et puis franchement, puisque la gente masculine dit à qui veut l'entendre qu'elle préfère les femmes avec quand même des formes, POURQUOI les industries textiles s'acharnent-elles à faire des modèles minuscules pour nous faire rentrer dans une taille qui correspond à 2 pointures de plus que d'habitude ?

    C'est vrai que c'est du foutage de gueule : spécial rondes, spécial noires... mais ho ! stop !

    Et pour Tara Lynn, je ne la connaissais pas non plus, mais la photo que tu link est très jolie, elle a vraiment un joli visage et tout et tout. =)

    C'est dit : j'aime beaucoup ton blog =)

    RépondreSupprimer