samedi 11 février 2012

Samedi c'est télé # 3 - Drop Dead Diva


Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’une série que j’ai connue il y a quelques mois : Drop Dead Diva. D’habitude, je ne suis pas trop fan des séries. Je veux dire par là que je ne suis que 3 séries (ce qui est peu !) mais Drop Dead Diva a été un réel coup de cœur.

Synopsis Allociné :

Deb Dobson, une "bimbo" de 24 ans est victime d’un accident de la circulation alors qu’elle se rend à une audition pour présenter l’émission de télévision "Le Juste Prix". Elle prend directement le chemin du paradis et passe un "entretien" face à un employé de Saint-Pierre. Là, elle trouve le moyen de se faire renvoyer dans le monde des vivants, mais son âme vient se loger dans le corps de Jane Bingum, une brillante avocate, décédée quelques heures auparavant, qui affiche une taille 46 et un QI de 30 points supérieur à la moyenne. Tout d’abord choquée par ce changement, Deb va vite découvrir "la beauté intérieure" et ses nouvelles capacités.

Les acteurs principaux de Drop Dead Diva

Pourquoi j’aime cette série ? Sûrement grâce à l’actrice principale du film, Jane Bingum, incarnée par Brooke Elliott. Elle est super jolie, intelligente, drôle et très sensible. Tous ces traits de caractère font ce qu’elle est et lui donnent beaucoup de charme. Elle a aussi de très beaux cheveux (j’aimerais tellement avoir les mêmes !!).

Cette série est très originale, c’est rare de voir des rondes dans le rôle principal d’une série. Pour une fois qu’on n’a pas une actrice refaite de partout et qui du coup, n’exprime aucune émotion. Les acteurs ont des personnalités très différentes les uns des autres, ce qui rend vraiment intéressant la série. Il n’y a pas de « méchant » ou de « gentil ». Chaque personne a fait ou dit quelque chose dont elle n’est pas fière. Bref, ça change !

Le fait que l’actrice soit une avocate rend la série davantage dynamique. Dans chaque épisode, on retrouve une nouvelle affaire. Jane ne défend pas forcément le « coupable idéal ». Elle défend des personnages aussi farfelus les uns que les autres (comme sa mère qui est une sacrée greluche !)

Je dois l’avouer, c’est quand même une série faite plus pour les filles. Il y a des histoires de cœur notamment entre Jane et Grayson, fiancé de Deb. La mode, les stars font aussi partie des thèmes abordés.

Entre joies et peines, rires et pleurs (très cliché je sais :)), vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer devant votre écran. La 4ème saison sera diffusée cette année. En attendant, faites-vous plaisir en regardant les 3 premières ;)

Marine

1 commentaire:

  1. Coucou, je viens de tomber sur ton blog par hasard, le nom que tu lui as donné est fort sympathique ^_^

    Je ne connais pas du tout cette série, mais le synopsis que tu en fais attise ma curiosité ! L'actrice principale a l'air pleine de joie et de bonne humeur, bref, elle a l'air marrante quoi, je jetterai un oeil si j'en ai l'occasion !

    RépondreSupprimer