samedi 28 janvier 2012

J'ai testé pour vous : L'organisation d'un vide dressing

On achète, on achète … et puis on met plus et ça reste dans le fond du placard pendant des mois. Pour me séparer de ces vêtements parfois jamais portés, j’ai décidé d’organiser un vide dressing chez moi avec quelques greluches. Retour sur 2 jours de mouvement.

Au début on se dit « Ouaou !! Comment ça va déchirer on va se faire plein de sous ! » mais il ne faut pas oublier qu’un vide dressing ce n’est pas comme inviter une copine à la maison. Je vais vous faire un petit récapitulatif des choses à faire quand vous organisez cet événement chez vous :

1 – Tout d’abord, fixez une date et un horaire, c’est la base. Elle doit être fixée au moins une semaine à l’avance histoire qu’il y ait quand même un peu de monde (sinon inutile !)

2 – Faites tournez l’info à vos copines pour que ça se propage. Mais si vous voulez vraiment attirer du monde, les réseaux sociaux peuvent être un bon moyen pour faire la communication de l’événement.

3 – Donnez-vous une journée pour préparer le lieu
du vide dressing. Et à plusieurs c’est encore mieux J C’est une des étapes des plus importantes pour réussir un vide dressing. Si les vêtements / accessoires sont rangés n’importe comment et n’importe où, les personnes vont être découragées pour chercher.
Donc, il faut faire de la place, enlever les choses fragiles, les choses qui attirent (on sait jamais vous ne connaissez pas forcément toutes les personnes qui vont venir). Organisez bien la disposition de la pièce (d’un côté les hauts, de l’autre les bas….) et SURTOUT prévoyez une cabine. Ben oui, les filles ne vont pas se mettre en petite culotte devant tout le monde !

4 – Prévoyez à boire et à manger, c’est toujours plus sympa pour les personnes qui viennent (et puis même pour nous qui organisons J)

Je pense que j’ai dit le plus important. Bien évidemment, n’oubliez pas de prévoir des sacs pour les articles vendus et de la MONNAIE !

Si je devais faire un petit récapitulatif de cette journée je diviserais ma petite critique en 2 :

Les  + : Très convivial, les filles sont en général très sympathiques, on fait connaissance avec des personnes qui habitent parfois à deux pas de chez nous.  Si vous êtes plusieurs à organiser, c’est d’autant plus amusant et je pense qu’en ce qui concerne ce vide dressing ça l’était !

Les - : Si vous créez un événement sur Facebook par exemple, faites attention aux personnes qui s’inscrivent à l’événement et finalement ne viennent pas. Nous avons été très déçues sur ce point. Certaines personnes essaient également de baisser des prix (alors qu’ils sont déjà à prix très bas !)




En tout cas, c’est quand même une expérience qui restera un bon souvenir malgré le peu de visites que nous avons eues  =)


Marine

3 commentaires:

  1. Oui je te comprend c'est vraiment casse bien quand de nombreuses personnes te disent qu'elles viennent et que tu prévois bien tout pour être au point, puis au dernier moment elles ne viennent pas. C'est un coup que je prévois à l'avance maintenant :) En tout cas ton article est super :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    J'aimerais organiser un vide dressing/grenier chez loi même, faut il que je prévienne ma mairie ? Sachant que sa ne sera pas sur le trottoir mais chez moi

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    J'aimerais organiser un vide dressing/grenier chez loi même, faut il que je prévienne ma mairie ? Sachant que sa ne sera pas sur le trottoir mais chez moi

    RépondreSupprimer